Etudes: Economie du développement , Gestion de projet , Statistiques

Domaines de compétences : Macroéconomie du développement (politiques de croissance et de développement); Macroéconométrie (données longitudinales, séries temporelles et coupes transversales); Pauvreté multidimensionnelle et bien-être; Statistiques

Actuellement «Revenue Planning Coordinator » au sein du Département Marketing d’Airtel Tchad,  Rony DJEKOMBE est un jeune Ingénieur Statisticien Economiste autonome, rigoureux  avec un sens élevé des relations humaines. Il a débuté ses études à l’Institut Sous régional de Statistique et d’Economie Appliquée (ISSEA) de Yaoundé au Cameroun  après avoir brillamment  réussi un concours hautement sélectif sous réserve de Baccalauréat  en 2008. Il sort de l’ISSEA nanti d’un Diplôme d’Ingénieur d’Application de la Statistique en Juin 2012. Passionné par la recherche et le développement,  Rony DJEKOMBE se présenta la même année au concours d’entrée au CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International) au sein de la prestigieuse Ecole d’Economie de Clermont-Ferrand en France où il en sort Titulaire d’un Master Recherche en Economie du Développement et d’un Master Professionnel en Analyse de Projets de Développement en Décembre 2013. Pendant 5 mois après avoir terminé ses études, il a acquis de l’expérience comme Intervenant Pédagogique à Paris en France. Rony DJEKOMBE a par ailleurs mis en place une base de données sur les coopératives agricoles françaises à l’UMR Agrocampus Ouest Angers (France) et effectué de nombreuses études sur des questions liées au bien-être et le développement. Il est rentré au Tchad depuis Juin 2014 où au regard de ses compétences, il a très rapidement intégré la compagnie multinationale de téléphonie mobile (Airtel) au poste clé du département Marketing.

Rony DJEKOMBE occupe actuellement le poste de Trésorier du CROSET et est également le chargé de diffusion du Bimestriel Tchad Eco.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire