Rencontre CROSET et Ambassade de France au Tchad

Photo de fin de réunion
Photo de fin de réunion

L’équipe du CROSET a été reçue par la Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Tchad et par ailleurs Directrice de l’Institut Français, ce jeudi 06 Novembre 2014. A travers cette rencontre, le CROSET répondait à l’invitation du SCAC. L’objectif de de cette rencontre consistait à présenter le CROSET à travers son plan d’action à court, moyen et long termes.

Après avoir présenté le SCAC et son Adjointe Myriam PAVAGEAU, Mme Françoise GIANVITI a tenu à féliciter l’équipe du CROSET pour la création d’une structure de réflexion avec son corollaire des deux numéros de «Tchad Eco» produits dans le délai. Pour elle, cette structure vient à point nommé tant les enjeux liés au développement du Tchad sont nombreux et intéressent particulièrement son institution, étant donné la carence de tels cadres de réflexion au Tchad.

La conseillère a demandé à l’équipe de rédaction de Tchad Eco d’insister sur les implications en termes de politiques économiques dans ses différents numéros. Elle a  aussi insisté sur la nécessité d’un partenariat institutionnel entre le CROSET et  d’autres structures aux fins de valoriser et disséminer les résultats des études.

Au titre du plan d’action, la conseillère du SCAC a reconnu que les activités du CROSET rentrent dans les projets de son institution et cette dernière est prête à apporter son soutien aux fins de participer au développement du Tchad. Enfin, plusieurs thèmes pouvant faire l’objet d’une étude spécifique ou d’un numéro du Tchad Eco ont été abordés.

Aristide MABALI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*