Parution de Tchad Eco n°4

11034288_813115672116222_3141011720344236257_nVotre bimestriel Tchad Eco vient de paraitre. L’administration publique tchadienne se trouve au centre de ce quatrième numéro. Au-delà des problématiques habituelles (corruption, clientélisme, faible critère de mérite dans le processus de recrutement et de nomination, …) dont les solutionsnécessitent une volonté politique réelle et une vision plus profonde des changements, ce numéro propose des idées innovantes pour réussir les réformes de l’administration publique tchadienne. De l’exiguïté de cette administration à son inefficacité en passant par les coûts économiques de certaines pratiques érigées en normes dominantes, ce numéro propose des réformes structurelles à mettre en œuvre aux fins de faire d’elle un instrument de lutte contre la pauvreté.

Nous exprimons ici toute notre gratitude à notre partenaire «Afrik Emergente Magazine» et aux personnes qui ont répondu favorablement à notre appel à contribution.

Vous trouverez dans ce quatrième numéro :

Editorial:       Plus d’efficacité de l’administration publique pour juguler le choc pétrolier

Comprendre:     L’administration publique: Qu’en dit la théorie économique?

Les faits:     Le secteur public tchadien et la nécessité de sa réforme

A l’école:       B.A-BA de l’Economie: Qu’est-ce que la bureaucratie?

Gros plan:      Analyse des enjeux économiques de l’administration publique tchadienne

Opinion:    Quelle administration pour un Tchad émergent d’ici à l’an 2030?     La lutte contre la corruption doit se poursuivre!

Actualités économiques:   Les grands traits de la Loi de Finance Initiale 2015.   Boko Haram: quels coûts économiques pour le Tchad?

Pour télécharger le numéro 4 Tchad Eco N°4

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*