CROSET et ses partenaires forment les chefs traditionnels et les leaders religieux

Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne (CROSET) avec le soutien financier du bureau de coordination du SWISSAID, l’UNICRI et l’Union Européenne a organisé une formation des chefs traditionnels et de leaders religieux des trois sous-préfectures du Département du Baguirmi, région du Chari Baguirmi, à savoir : Massenya, Maï-ache et Dourbali. Ladite formation a eu lieu à Massenya du 16 au 18 avril 2018.

Cette formation des chefs traditionnels et des leaders religieux fait suite à celle des paires formatrices sur l’autonomisation de la femme qui s’est tenue à Massenya en novembre 2017. Les deux activités sont réalisées dans le cadre du projet « Avançons ensemble pour une société apaisée ».

Durant la formation, les participants ont échangé sur six modules à savoir : l’acte d’état civil des enfants, les droits de la femme, les risques des grossesses précoces, la fréquentation des centres de santé, la vaccination et l’hygiène, l’adaptation au changement climatique, et la cohabitation ou coexistence pacifique.

A fin de la formation, les participants ont demandé aux organisateurs de perpétuer des telles formations et de les étendre dans tout le Tchad et sur une durée raisonnable. Au total, 24 chefs de villages et 7 leaders religieux ont pris part à cette formation. Enfin, cette formation a été animée par M. Nanga Mbah Makandjé, juriste et communiquant.

                                                                                         Par Maimouna NGOSASSOU

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*