Conférence-débat sur le thème : Sociétés extractives et soutenabilités de l’économie Tchadienne 

vendredi 4 Décembre de 15h 30 à 17h 30 dans la salle multimédia du CEFODConférenceLe Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne (CROSET) et le Bureau de Coordination de SWISSAID au Tchad ont le plaisir d’annoncer la tenue d’une conférence-débat sur le thème « sociétés extractives et soutenabilité de l’économie tchadienne » qui aura lieu le vendredi 4 décembre 2015 de 15h30 à 17h30 dans la salle multimédia du CEFOD à N’Djamena.

Cette conférence revêt une double importance pour l’économie tchadienne. D’une part, la conjoncture économique difficile, conséquence de la baisse des prix du pétrole, suscite un débat sur la soutenabilité du modèle économique tchadien. D’autre part, la compréhension de la relation contractuelle entre le gouvernement Tchadien et les compagnies pétrolières est d’une importance capitale compte tenu de leurs implications économiques, financières, sociales et environnementales. Un point essentiel de cette conférence sera le décryptage des contrats conclus entre le Tchad et la multinationale Glencore.

Entrée libre.

Date : 4 Décembre 2015

Heure : 15h30-17h30

Lieu : CEFOD

Panélistes :

  • Djérassem LE BEMADIEL, Ministre du Pétrole et de l’Energie
  • Dr. Robert MADJIGOTO, Enseignant-Chercheur
  • François NDOUBAHIDI SAMADINGAR, Economiste au CCSRP
  • Abbé Raymond MADJIRO, Président du Copil
  • Jareth BEAIN, Président du CROSET (modérateur)

1 Commentaire

  1. Bonne initiative. Un sujet à la fois préoccupant, d’actualité et intéressant. Car, nos villes comme la plupart des villes africaines se développent dans l’espace sous l’effet de la croissance naturelle et surtout par exode rural avant d’être suivi par un plan d’urbanisation ou de viabilisation, paradoxalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*