Conférence-débat sur les enjeux autour de la réforme foncière au Tchad

Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne (CROSET) en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad (SCAC) a le plaisir de vous inviter à prendre part à la conférence-débat qu’il organise sur le thème « Réformes foncières : enjeux, potentialités et soutenabilité de l’économie Tchadienne» ce Vendredi 07 Octobre 2016 de 15h 00 à 17h 00 dans la salle multimédia du CEFOD à N’Djamena.sans-titre

Le panel de la conférence est constitué de : Abdramane Ahmat Choukou, Député et Rapporteur Général de la Commission Finances, Budget et Comptabilité Publique à l’Assemblée Nationale du Tchad; Djasrah Ngartigal Sanngar, chercheur et auteur du livre « Mobiliser les ressources fiscales foncières au profit des collectivités locales : cas de la commune de N’Djaména »; M. Djeralar Miankeol, membre de la société civile ; M. Monodji fidel, juriste et auteur du livre « l’Union africaine en quête d’une normalisation foncière panafricaine» ; M. Souradj Koulamallah, ex-Président de la Chambre du Commerce du Tchad et M. Jareth BEAIN ; Président du CROSET (modérateur).

Cette conférence-débat offre l’occasion d’échanger sur les causes et les conséquences de l’immobilisme dans les réformes foncières dans ce contexte de conjoncture économique nationale difficile. Des questions connexes telles que la fiscalité foncière, le déguerpissement, etc. seront abordées.

Entrée : Libre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*