Mission exploratoire du CROSET dans le Chari Baguirmi

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Avançons ensemble pour une société apaisée » financé conjointement par l’Union Européenne et l’UNICRI par le biais du Bureau de la représentation nationale de la Fondation SWISSAID, le CROSET a sillonné du 24 au 26 Août 2017 la zone d’intervention dudit projet à savoir Massenya, Dourbali et Mai-Ache dans la région du Chari Baguirmi. La mission était composée de M. Jareth BEAIN, Président du CROSET, Mme DENNENODJI Mbainaissem, Secrétaire Comptable du CROSET et M. MOIROBO KAIDEUR Boukar, Membre du CROSET.

L’équipe du CROSET a rencontré à Massenya, le Secrétaire Général de la Région du Chari Baguirmi représentant le Gouverneur empêché pour lui présenter ses civilités d’une part, et présenter les objectifs de la mission d’autre part. Ensuite, la mission a été reçu par sa Majesté le Sultan de Massenya dans son palais. Toutes les autorités administratives et locales se disent prêtes à accueillir le projet. Une importante réunion a eu lieu entre l’équipe du CROSET et une soixantaine de Présidentes de différentes organisations féminines de Massenya. Celles-ci ont exprimé un vif intérêt pour le projet.

Ensuite, la mission s’est rendue à Dourbali où elle a rencontré tout d’abord le Commandant de Brigade assurant l’intérim du Sous Préfet pour lui présenter ses civilités avant d’organiser une grande réunion avec une cinquantaine de Présidentes d’association féminines de la localité. Enfin, l’équipe a bouclé son séjour dans la région par un détour à Mai Ache où une séance de travail a été organisée avec une dizaine de femmes représentantes d’associations féminines et des jeunes de la Sous Préfecture.

Il convient de rappeler que cette mission a permis au CROSET non seulement de préparer le terrain pour la mise en œuvre du projet mais aussi de s’imprégner des réalités du terroir afin de mieux orienter les activités pour un impact maximal.

DENNENODJI MBAINAISSEM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*