Le CROSET et AFRODAD organisent à N’Djamena un atelier de plaidoyer sur la dette publique

Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne (CROSET) en partenariat avec le Forum Africain et le Réseau sur la Dette et le Développement (AFRODAD) a organisé le mardi 09 juillet à Sherabel Hôtel un atelier de plaidoyer sur la gestion de la dette publique. Cet atelier a été placé sous le haut patronage de la Présidente de la Chambre des Comptes de la Cour suprême Madame ZARA BRAHIM ITNO.

En plus de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême, cet atelier a vu la participation de la Commission des Finances, Budget et Comptabilité Publique de l’Assemblée Nationale, la Direction de la dette, les responsables des OSC. Des représentants du Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement ainsi que du Ministère des Finances et du Budget ont également pris part à cet atelier.

Une vue des participants à l’atelier

AFRODAD a été représenté à cet atelier par son analyste principal des politiques  de gestion de la dette M. YUNGONG THEOPHILUS. La tenue de cet atelier au Tchad témoigne de l’engagement entre le CROSET et AFRODAD à travailler ensemble afin de faire un plaidoyer pour une amélioration de la gestion de la dette en promouvant notamment une plus grande transparence et participation citoyenne. Pour cela, AFRODAD dissémine les bonnes pratiques en matière de gestion de dette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*