LES REPRESENTANTS DES INSTITUTIONS PUBLIQUES ET LES REPRESENTANTS DE LA SOCIETE CIVILE EN ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES

Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Tchad organise un atelier de renforcement des capacités des représentants des grandes institutions de la république, des représentants des ministères sectoriels et des représentants de la société civile dans le cadre du projet « Amélioration de la gouvernance pour une plus grande efficacité des politiques publique », du 15 au 16 Octobre 2019 au CEFOD à N’Djamena.

Ils sont une trentaine des participants à répondre présent à cette formation dont le thème porte sur « le processus budgétaire et prévention de la corruption ». Cet atelier vise à changer de paradigme dans la lutte contre corruption. En particulier, il s’agit d’accroître le coût moral de la corruption pour dissuader ceux qui s’en donnent. Un des livrables de cet atelier est la production d’une brochure sur la corruption en termes de ses manifestations et conséquences dans les secteurs clés de l’économie. Ceci n’est possible qu’à travers l’intelligence collective où les participants décrivent leurs expériences dans les actes de corruption.

Trois allocutions ont marqué les temps forts de la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier, à savoir : les mots de satisfaction et de remerciement du Directeur de Recherche du CROSET, Dr. Aristide MABALI, représentant le président du CROSET empêché, le discours de circonstance du représentant du SCAC, M. Olivier LAVERGNE et enfin, le discours de lancement officiel du Directeur Général Adjoint des services du Budget, M. ADOUMA Mahamat Saleh.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire