Le CROSET en association avec le Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (CREA) organise un séminaire de recherche au Tchad

Ce séminaire vise à disséminer les résultats de trois articles de recherche portant sur la « croissance dans les Etats fragiles et en post-conflits ». Placé sous le patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr. David HOUDEINGAR, ce séminaire se tiendra le 18 Décembre 2018 de 8h à 15h à Hôtel Radisson Blu (Ndjamena). Au total, il est attendu 100 personnes dont les parlementaires, les Directeurs des ministres sectoriels, les représentants des partenaires techniques et financiers, des enseignants-chercheurs, des étudiants en master, etc.

Bénéficiant de l’appui technique et financier du CREA, cette rencontre permettra aux chercheurs tchadiens et ceux venant d’autres pays d’Afrique centrale de présenter les résultats de leurs travaux de recherche et discuter de ces implications de politique économique de ces résultats avec le public.

Trois enseignants-chercheurs tchadiens ont été impliqués depuis fin 2017 dans un projet de recherche collaborative avec le CREA. Trois séjours à Nairobi au Kenya ont permis à ces enseignants-chercheurs de produire trois (03) articles de qualité susceptibles d’être publiés dans des revues à comité de lecture. Ces articles contribueront inéluctablement au nombre de publications des institutions nationales de recherche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*