Le CROSET reçu par le Ministre des Finances et du Budget

de Gauche à Droite, M. Guy Dabi GAB-LEYBA, Chargé de Programme et projets au CROSET, M. Jareth BEAIN, Président du CROSET, M. ISSA MAHAMAT ABDELMAMOUT, Ministre des Finances et du Budget, Dr Aritide MABALI, Directeur de la Recherche au CROSET et M. Abdel NASSOUR, Directeur Général des Services du Domaine

Le Cercle de Réflexion et d’Orientation sur la Soutenabilité de l’Economie Tchadienne (CROSET), représenté par son Président, M. Jareth BEAIN, son Directeur de Recherche Dr MABALI Aristide et son Chargé de Programme Guy Dabi GAB-LEYBA, a été reçu ce mardi 18 septembre 2018 par le Ministre des Finances et du Budget, M. ISSA MAHAMAT ABDELMAMOUT, assisté par le Directeur Général des Domaines, M. Abdel NASSOUR, dans les locaux dudit ministère.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités ordinaires du CROSET d’une part et d’autre part dans le plan de réformes menées par le Ministre des Finances et du Budget. En particulier, il est question d’identifier les actions à l’effet d’accroître la pression fiscale hors pétrole au Tchad. Cette rencontre est le résultat des consultations menées en aval entre le CROSET et la Direction Générale des Domaines.

Le CROSET, fort de son expérience dans la communication institutionnelle, comme en témoigne la mise en œuvre des projets « Budget citoyen » et « Promotion du Civisme fiscal à travers la sensibilisation des acteurs publics et des contribuables », a expliqué au Ministre, données à l’appui, la nécessité de mettre en œuvre des réformes audacieuses pour accroître la mobilisation des ressources au Tchad. Le projet identifié conjointement avec la Direction Générale des Domaines est basé sur des « succes stories » dans des pays ayant les mêmes structures que le nôtre.

Le Ministre des Finances et du Budget s’est félicité de l’engagement du CROSET dans cette œuvre citoyenne. Il a, en outre, adhéré sans réserve au projet porté par le CROSET en partenariat avec la Direction Générale des Domaines. Le Ministre a fini ses propos en exhortant le CROSET à aller de l’avant car le contexte de crise oblige tout un chacun à donner le meilleur de lui-même.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*